Un centre de données de niveau 3 à Québec en 2014


Jean-François Ferland - 11/06/2013

Deux entrepreneurs prévoient construire un centre de données qui servira à l’offre de services de colocation d’infrastructures, rapporte Le Soleil.

(Photo: iStock)

(Photo: iStock)

Selon un article publié par le quotidien Le Soleil, l’entrepreneur Philippe Thériault et le groupe Bilodeau Immobilier, dirigé par Jean-Pierre Bilodeau, construiront un centre de données sur le boulevard de l’Auvergne, à la limite de l’arrondissement Les Rivières de la Ville de Québec.

Ce projet d’une valeur d’une soixantaine de millions de dollars devrait mener à l’établissement du troisième centre de données de troisième niveau (Tier 3 en anglais) au Québec et du deuxième centre de données de ce calibre à être exploité dans un nouvel édifice.

Ce centre de données sera nommé Interplex Centre de données et aura à terme une superficie de 65 000 pieds carrés, dont 40 000 pieds carrés seront occupés par des salles d’hébergement de serveurs.

Lire l’article au complet dans le site web du quotidien Le Soleil.

Groupe Bilodeau Immobilier, un propriétaire et gestionnaire d’immeubles résidentiels, exploite l’entité Interplex Télécom, un fournisseur de solutions de divertissement et de télécommunications pour des immeubles multirésidentiels (Interplex Connexion d’immeubles) et des PME (Interplex Connexion d’entreprises).




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+