Un centre de données de 50 M$ chez Manitoba Telecom


Benjamin Jébrak - 09/01/2014

Manitoba Telecom Services a annoncé son intention de mettre en place un nouveau centre de données de 50 millions de dollars en 2015.Centre_de_donnees_iStock_200px

Le fournisseur de services de télécommunications manitobain Manitoba Telecom Services (MTS) souhaite ouvrir ce nouveau centre de données au Manitoba, rapporte Computer Dealer News.

Il offrira des services de colocation d’espace sur les serveurs, des services de gestion d’hébergement ainsi que des services d’infonuagique. Ce centre, qui aura une superficie de 72 000 pieds carrés, sera construit sur mesure pour les besoins de MTS et profitera du climat plus frais du Manitoba pour réduire ses coûts en énergie.

« Nos clients d’affaires utilisent de plus en plus l’infonuagique pour stocker et traiter une quantité de données en constante expansion, a déclaré Pierre Blouin, le chef de la direction de MTS. Grâce à ce centre de données dernier cri, MTS sera en mesure de livrer des solutions de classe mondiale aux entreprises manitobaines et répondra à un besoin d’affaires important. »

Lire la suite sur Computer Dealer News, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+