Un cadre supérieur quittera Microsoft Canada


Jean-François Ferland - 21/10/2014

Greg Barber, vice-président du groupe des canaux consommateurs, quittera Microsoft Canada d’ici la fin de 2014, rapporte Computer Dealer News.Logo de Microsoft

Le portail spécialisé Computer Dealer News – une publication sœur de Direction informatique – rapporte que Greg Barber quittera la filiale canadienne du fournisseur technologique Microsoft au cours des prochaines semaines.

M. Barber mettra fin alors à une association professionnelle de vingt-trois ans avec Microsoft Canada.

Pour l’instant, aucun successeur à M. Barber n’aurait été nommé pour occuper le poste de vice-président du groupe des canaux consommateurs chez Microsoft Canada.

Greg Barber

Greg Barber (Photo : Microsoft Canada)

Le poste occupé par M. Barber inclut la responsabilité du marketing envers les consommateurs pour les consoles de jeu vidéo Xbox et les téléphones intelligents Windows Phone et la responsabilité des ventes au détail de la suite de bureautique Office et du système d’exploitation Windows.

De plus, les fonctions du poste que délaissera M. Barber englobent la responsabilité des canaux des fabricants de matériel informatique d’origine ainsi que la responsabilité des ventes par le biais du canal des fournisseurs de services.

Computer Dealer News souligne que M. Barber a joué un rôle important dans la commercialisation de la gamme de tablettes numériques Surface au Canada et qu’il a orchestré pour ces produits un virage de la vente exclusive en ligne vers la vente au détail, puis dans l’ensemble des canaux de revente.

Lire l’article complet dans le site de Computer Dealer News (en anglais)




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+