Un autre changement à la direction de BlackBerry

BlackBerry a nommé Eric Johnson, l’ancien vice-président et directeur des Ventes de SAP, au poste de président des Ventes mondiales.

Logo de BlackBerryAlors que le groupe financier canadien FairFax Financial annonce une augmentation de capital additionnelle de 250 millions de dollars, ce qui pourrait porter sa participation à 17,6 % s’il venait à convertir ses obligations, le directeur général par intérim de BlackBerry, John Chen, a nommé Eric Johnson à la tête des ventes mondiales de l’entreprise.

« Je suis heureux de compléter la nouvelle équipe de direction de BlackBerry avec un autre excellent ajout aujourd’hui. J’ai beaucoup de respect pour [l’expertise d’Eric] en matière de ventes et d’approche centrée sur le client pour les entreprises », a déclaré John Chen.

Lire aussi : Nouvelle nomination chez BlackBerry

Le fournisseur d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry renouvèle son équipe de direction pour tenter de redresser financièrement l’entreprise, qui a connu une perte de 4,4 milliards de dollars lors de son troisième trimestre financier dont les résultats ont été présentés en décembre dernier. L’année 2014 sera donc décisive pour l’entreprise canadienne, qui est en perte de vitesse à travers le monde et recherche de nouvelles solutions.

John Chen a engagé plusieurs de ses anciens collègues dans la nouvelle équipe de direction de BlackBerry. John Sims, nommé à la tête des Services aux entreprises, James Mackey, nommé au poste de vice-président directeur du Développement de l’entreprise et de la planification stratégique et Mark Wilson nommé au poste de premier vice-président du Marketing, ont travaillé avec M. Chen dans le passé.

M. Chen mise sur une équipe qu’il connait afin de redresser l’entreprise. « L’expérience que possède la majorité de la nouvelle équipe de direction à travailler ensemble conduira un changement plus rapide au sein de l’organisation. J’attends avec impatience la démonstration de ces changements dans le marché », a-t-il déclaré.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.