Un autre changement à la direction de BlackBerry


Benjamin Jébrak - 13/01/2014

BlackBerry a nommé Eric Johnson, l’ancien vice-président et directeur des Ventes de SAP, au poste de président des Ventes mondiales.

Logo de BlackBerryAlors que le groupe financier canadien FairFax Financial annonce une augmentation de capital additionnelle de 250 millions de dollars, ce qui pourrait porter sa participation à 17,6 % s’il venait à convertir ses obligations, le directeur général par intérim de BlackBerry, John Chen, a nommé Eric Johnson à la tête des ventes mondiales de l’entreprise.

« Je suis heureux de compléter la nouvelle équipe de direction de BlackBerry avec un autre excellent ajout aujourd’hui. J’ai beaucoup de respect pour [l’expertise d’Eric] en matière de ventes et d’approche centrée sur le client pour les entreprises », a déclaré John Chen.

Lire aussi : Nouvelle nomination chez BlackBerry

Le fournisseur d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry renouvèle son équipe de direction pour tenter de redresser financièrement l’entreprise, qui a connu une perte de 4,4 milliards de dollars lors de son troisième trimestre financier dont les résultats ont été présentés en décembre dernier. L’année 2014 sera donc décisive pour l’entreprise canadienne, qui est en perte de vitesse à travers le monde et recherche de nouvelles solutions.

John Chen a engagé plusieurs de ses anciens collègues dans la nouvelle équipe de direction de BlackBerry. John Sims, nommé à la tête des Services aux entreprises, James Mackey, nommé au poste de vice-président directeur du Développement de l’entreprise et de la planification stratégique et Mark Wilson nommé au poste de premier vice-président du Marketing, ont travaillé avec M. Chen dans le passé.

M. Chen mise sur une équipe qu’il connait afin de redresser l’entreprise. « L’expérience que possède la majorité de la nouvelle équipe de direction à travailler ensemble conduira un changement plus rapide au sein de l’organisation. J’attends avec impatience la démonstration de ces changements dans le marché », a-t-il déclaré.




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+