Ultra Electronics SCT obtient des commandes de 23 millions de dollars


Denis Lalonde - 10/01/2012

Ultra Electronics SCT, de Montréal, a obtenu des commandes totalisant 23 millions de dollars en équipement de communication tactique de l’armée américaine.

L’entreprise, une filiale de la britannique Ultra Electronics, précise que les nouveaux équipements aideront l’armée américaine à effectuer la transition de ses réseaux de communication déployés vers un réseau IP (Internet protocol) de bout en bout (EOIP). Ultra Electronics SCT fournira des ensembles de mise à niveau de stations radio et des radios de type AN/GRC-245 supplémentaires pour le programme Warfighter Information Network – Tactical Inc-1 de l’armée américaine. Ce programme fournit les réseaux de communication sur le terrain aux bataillons lorsqu’ils sont stationnaires. « Cette radio tactique a été largement utilisée en Irak, de même qu’en Afghanistan, et constitue véritablement l’épine dorsale des réseaux de communication sur le terrain pour les bataillons lorsqu’ils sont stationnaires », a déclaré le président d’Ultra Electronics SCT, Iwan Jemczyk, dans un communiqué. L’AN/GRC-245 est une radio tactique sans fil de point à point, à visibilité directe grande capacité, capable d’atteindre un débit de transmission de 34 mégabits par seconde. Ultra Electronics SCT dit avoir produit plus de 5 000 radios de ce type à ce jour. La livraison des ensembles de mise à niveau et des radios devrait être complétée en décembre 2012.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW