Ubisoft rachète le studio Longtail Halifax


Fanny Bourel - 14/10/2015

Le développeur et distributeur de jeux vidéos Ubisoft acquiert le studio Longtail Halifax, qui devrait être rebaptisé Ubisoft Halifax et se spécialiser uniquement dans le développement de jeux mobiles.Logo d'Ubisoft

« Alors que nous continuons notre croissance sur le segment du jeu mobile, nous souhaitons développer notre expertise dans ce domaine ainsi qu’étendre et renforcer notre réseau de studios spécialisés, a dit, par communiqué, Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d’Ubisoft Mobile. Nous croyons que dans le secteur dynamique et exigeant des jeux mobiles, Ubisoft Halifax a tout le potentiel pour devenir un studio mobile AAA ».

Les deux entreprises entretenaient déjà des liens puisque Longtail collaborait avec Ubisoft et que son fondateur Gérard Guillemot, est l’un des créateurs d’Ubisoft Entertainment.

Pour se développer en Nouvelle-Écosse, Ubisoft aurait collaboré avec les autorités locales dont l’agence de développement, Nova Scotia Business (NSBI). « Nova Scotia Business a montré à Ubisoft quels seraient les multiples avantages à développer son activité mobile dans la région, a précisé Laurel Broten, PDG de NSBI. […] Sa présence en Nouvelle-Écosse permettra au secteur du jeu vidéo de notre province de poursuivre sa croissance ».

Lire aussi :

Diffusion de musique : entente entre Ubisoft et Audiogram

Jeu vidéo thérapeutique conçu par Ubisoft et l’Université McGill

Ubisoft investira 28M$ dans son studio de Québec




Tags: , , , , , , , , , , ,