Twitter rachète 900 brevets à IBM


Benjamin Jébrak - 03/02/2014

Twitter a racheté près de mille brevets à IBM afin d’éviter une action en justice et accéder à de nouvelles technologies.

Logo de TwitterCette entente entre Twitter et IBM, qui partageront certains brevets et licences d’utilisation, vient clore une dispute commencée en novembre 2013, selon le portail financier Bloomberg.

Cette dispute légale avait été amorcé par l’envoi par IBM d’une lettre à Twitter, où l’on reprochait à l’exploitant de réseau social de micromessages (ou tweets en anglais) d’avoir enfreint au moins trois de ses brevets sur les adresses URL raccourcies, la présentation d’annonces publicitaires au sein d’un service interactif et un procédé d’identification des contacts communs.

Le montant de cette entente d’achat de brevets entre Twitter et IBM n’a pas été dévoilé, mais les deux entreprises s’évitent ainsi de longues et coûteuses procédures judiciaires.

Dans un communiqué, Ben Lee, chargé des questions juridiques chez Twitter, a indiqué que « cette acquisition de brevets d’IBM et cet accord d’utilisation nous fournit une plus grande protection en termes de propriété intellectuelle et nous donne la liberté d’innover au nom des utilisateurs du service. »

Lire la suite de l’article sur Bloomberg (en anglais)




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+