Twitter bonifie l’application de microvidéos Vine


Jean-François Ferland - 07/01/2014

Twitter ajoute le profil web et l’affichage en plein écran à son application de courtes vidéos Vine.

Twitter offre dorénavant un profil web aux utilisateurs de l’application Vine de création et de partage de vidéos de courte durée, par le biais du site Internet vine.co. Ce profil web donne accès au flux de contenu qu’un utilisateur a créé depuis qu’il a recours à Vine.

Profil web de Vine

Exemple d’un profil web du service de microvidéos Vine (Photo : Vine)

Cette nouveauté fait en sorte que le contenu vidéo de Vine, qui est créé et partagé au moyen d’applications mobiles sous les plateformes Android, iOS et Windows, peut être consulté sur un ordinateur, un téléviseur intelligent ou tout autre appareil qui est doté d’un fureteur web.

L’autre ajout au service Vine de Twitter consiste en un mode « télé » qui affiche les vidéos d’un utilisateur en mode plein écran et en séquence à partir d’un profil web.

Le service de création et de partage de microvidéos Vine, qui a été créé à l’été 2012 par Dom Hofmann, Rus Yusupov et Colin Kroll, a été acquis par Twitter en octobre 2012. L’application mobile pour la plateforme iOS de Vine a été lancée en janvier 2013, celle pour la plateforme Android en juin et celle pour la plateforme Windows Mobile en novembre de l’année dernière.

Dans un billet de blogue, Vine indique que ces ajouts visent à enrichir l’expérience web des utilisateurs du service de création et de partage de vidéos d’une durée maximale de six secondes, tout en indiquant que d’autres améliorations seront dévoilées en 2014.

À la suite de ces ajouts orientés vers le web, il sera intéressant de voir comment les organisations utiliseront Vine à des fins promotionnelles et commerciales.




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+