Twitter achète Bagcheck


Denis Lalonde - 09/08/2011

Le site de microblogage Twitter a fait l’acquisition du site Bagcheck, qui permet à ses membres de démarrer des discussions à propos de leurs passe-temps favoris, pour un montant qui n’a pas été révélé.

Sur le blogue de Bagcheck, on ajoute que le cofondateur de l’entreprise, Sam Pullara, se joint à l’équipe d’ingénieurs informatiques de Twitter. Ce dernier a également été directeur des technologies chez Yahoo de février 2009 à mars 2010. Il est devenu président et chef de la direction de Bagcheck en mai 2010.

Les discussions se poursuivent sur Bagcheck, mais la direction se fait toutefois prudente en disant que « comme pour toute acquisition, les choses peuvent évoluer dans le futur. » Les internautes peuvent donc y parler de leur appareil photo favori, de leur arsenal de produits pour la cuisine ou de leur guitare préférée en créant ce que la société appelle des « sacs ».

L’autre co-fondateur de Bagcheck, Luc Wroblewski, a quitté l’entreprise pour travailler sur « un projet important ».

L’acquisition survient une semaine après que Twitter eut annoncé l’obtention d’un financement « significatif ».

La direction de Twitter avait alors déclaré qu’elle allait utiliser la somme obtenue pour « innover de manière agressive, embaucher du personnel et investir dans son expansion internationale ».

À consulter également

Twitter confirme un financement « significatif ».

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW