Tuango achète RestoBoom.com


Jean-François Ferland - 26/06/2012

Tuango inc., l’exploitant du site Web d’offres d’achats groupés Tuango.ca, acquiert les actifs du site d’achats groupés RestoBoom.com pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

Le site d’achats groupés RestoBoom.com est lié à RestoMontreal.ca, un portail dédié à la restauration à Montréal. Ce portail appartient à l’entreprise Mitopa, dont le siège social est situé à Laval.

RestoBoom.com, qui compterait 65 000 membres, offre aux consommateurs des rabais pour des repas dans des restaurants situés à Montréal, mais aussi dans les couronnes nord et sud de la métropole, à Laval, Ottawa-Gatineau, Saguenay, Sherbrooke, Trois-Rivières et Québec. Le portail généraliste d’achats groupés Tuango.ca, pour sa part, compterait quelque 800 000 membres.

En mars dernier, Tuango avait procédé à l’achat des actifs du site Web concurrent LeRenard.ca qui avait été établi en 2011 par l’entreprise Propriétés numériques Square Victoria. Cette dernière, une filiale de l’éditeur de journaux Gesca qui appartient au conglomérat Power Corporation, était devenue un actionnaire minoritaire de Tuango aux côtés des actionnaires fondateurs et de Torstar Digital, une filiale du conglomérat Torstar.

Tout comme ce fut le cas lors de l’acquisition de LeRenard.ca, Tuango maintiendra en fonction le site RestoBoom.com au cours d’une période de transition. Également, tous les coupons qui ont été acquis par les consommateurs auprès du site RestoBoom.com seront encore valables auprès des commerçants jusqu’au moment de leur expiration.

Au moment de mettre en ligne, aucune foire aux questions à l’attention des membres de RestoBoom.com n’avait été publiée dans ce portail.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+