Trois firmes québécoises récompensées au concours CDN Channel Elite Awards

GFI Solutions, Insight Canada et Itergy sont les trois lauréats québécois de la neuvième édition des prix CDN Channel Elite Awards.

Lors de la remise des prix pour l’édition 2011 du concours CDN Channel Elite Awards, qui est produit annuellement par la publication spécialisée Computer Dealer News afin de récompenser les meilleurs projets des revendeurs et les fournisseurs de solutions en TI au Canada, la firme GFI Solutions, de Montréal, a remporté l’or dans la catégorie Meilleure solution pour moyenne entreprise.

Lors d’un gala tenu à Woodbridge en Ontario, GFI Solutions a obtenu un prix pour l’implantation d’une solution qui est fondée sur le logiciel Acomba. Dans un communiqué soulignant l’obtention du prix, GFI Solutions indique que la solution a été fournie au détaillant de produits technologies La Source – qui appartient à Bell Canada – pour la gestion des frais environnementaux qui sont exigés par les gouvernements lors de la récupération, du recyclage et de la réutilisation de produits technologiques, et qui varient d’une province à l’autre.

Le revendeur et intégrateur Insight Canada, dont le siège social canadien est situé à Montréal, a obtenu l’argent dans la même catégorie que GFI Solutions. Insight Canada a obtenu son prix pour l’implantation d’une solution qui est fondée sur les communications convergentes chez un client à Montréal.

Pour sa part, la firme montréalaise Itergy, qui offre des services de consultation et d’impartition au moyen des solutions de Microsoft, a remporté le bronze dans la catégorie Meilleure solution de collaboration. La firme a été récompensée pour l’implantation d’un système de virtualisation au sein d’une organisation du secteur public, pour la desserte d’utilisateurs localisés dans plusieurs établissements.

Les principaux lauréats

Le lauréat du titre de Fournisseur de solutions de l’année est Infinite IT Solutions, une firme en stade de démarrage de Mississauga, en Ontario. Cette firme a remporté les honneurs du concours pour une solution d’infrastructure technologique qui a été implantée chez un fournisseur de produits dans le secteur des soins de santé. La solution en question incluait un nouveau réseau informatique, une stratégie de sécurité fondée sur la réseautique, un nouveau système téléphonique lié aux communications convergentes et une virtualisation des postes de travail pour les appareils mobiles. Également, Infinite IT Solutions a obtenu un autre prix, soit l’argent dans la catégorie Meilleure solution de services gérés.

La firme IT Weapons de Brampton, en Ontario, a obtenu quatre prix, soit l’or dans la catégorie Meilleure solution de collaboration, l’argent dans les catégories Meilleure solution mobile et Meilleure solution de marketing dans les canaux, et le bronze dans la catégorie Meilleure solution commerciale.

La firme Compugen a obtenu trois prix, soit l’or dans la catégorie Meilleur fournisseur de services, ainsi que l’or et l’argent pour deux projets distincts dans la catégorie Meilleure solution commerciale. Les firmes Atum Corp, Epic Information Solutions et ThinDesk ont chacune remporté deux prix.

Voici la liste complète des gagnants de la neuvième édition du concours CDN Channel Elite Awards :

Meilleur fournisseur de services Or : Compugen Argent : Insite Computer Group Bronze : Acrodex

Meilleure solution mobile Or : Tenet Computer Group Argent : IT Weapons Bronze : ThoughtCorp

Meilleure solution de services gérés Or : i3 Solutions Argent : Infinite IT Solutions Bronze : Epic Information Solutions

Meilleure solution pour petite entreprise Or : Atum Corp. Argent : ThinDesk Bronze : Metafore Technologies

Meilleure solution pour moyenne entreprise Or : Groupe GFI Solutions Argent : Insight Canada Bronze : Atum Corp

Meilleure solution commerciale Or : Compugen Argent : Compugen Bronze : IT Weapons

Meilleure solution d’informatique en nuage Or : 3 Peaks Argent : ThinDesk Bronze : Jolera

Meilleure solution de collaboration Or : IT Weapons Argent : OnX Enterprise Solutions Bronze : Itergy

Meilleure solution de marketing dans les canaux Or : Broadview Networks Argent : IT Weapons Bronze : Epic Information Solutions

Fournisseur de solutions de l’année Infinite IT Solutions

Computer Dealer News, qui produit chaque année le concours CDN Channel Elite Awards, est une publication du groupe IT World Canada, qui est l’éditeur de Direction informatique.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un professeur montréalais remporte un Prix Mitacs pour ses travaux sur les réseaux sans fil autonomes intelligents

Le professeur Georges Kaddoum, titulaire d’une chaire de recherche et directeur de la recherche à l’Institut d’apprentissage automatique résilient (ReMI) de l’ETS, vient de remporter le Prix Mitacs dans la catégorie leadership exceptionnel — professeur.  

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.