Trois contrats totalisant 60 M$ chez CAE


Jean-François Ferland - 20/07/2011

CAE livrera trois simulateurs et des dispositifs de formation à deux centres de formation situés en Russie et en Chine. Un simulateur sera ajouté à un nouveau centre de formation au Mexique pour le bénéfice d’un client anonyme.

L’entreprise CAE de Montréal, qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, livrera un simulateur de vol pour le modèle d’avion A320 d’Airbus au centre de formation de la compagnie aérienne russe Aeroflot d’ici la fin de l’année.

Ce simulateur destiné à Aeroflot sera doté d’un système de visualisation de nouvelle génération et d’un système de mouvement électrique. CAE souligne que ce simulateur aura une certification de niveau D, ce qui constitue le niveau de certification d’un simulateur le plus élevé dans l’industrie du transport aérien.

Également, CAE livrera en 2012 un simulateur de vol pour le modèle d’appareil A320 d’Airbus, un simulateur de vol pour le modèle d’appareil 737 de Boeing, des simulateurs virtuels et des dispositifs intégrés d’entraînement aux procédures dans deux établissements du centre de formation de la coentreprise Zhuhai Flight Training Centre en Chine. Ce centre de formation est exploité en coentreprise par CAE et China Southern Airlines depuis le milieu des années 2000.

Enfin, CAE annonce qu’elle ajoutera un simulateur de vol pour le modèle d’hélicoptère Bell 412 de Bell Helicopter Textron dans un nouveau centre de formation qu’elle exploitera à compter de 2012 à Toluca au Mexique. Ce simulateur sera utilisé par un client dont l’identité n’a pas été révélée.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+