Trois contrats sur trois continents pour CAE


Jean-François Ferland - 05/07/2012

CAE annonce l’obtention de contrats de fourniture de systèmes dans le marché de l’aviation au Canada, en Chine et en Russie. Ces contrats ont une valeur de 50 millions de dollars.

Logo CAE

(Logo : CAE)

CAE, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, livrera un simulateur de vol pour le modèle d’avion 787 du fabricant américain Boeing, deux dispositifs intégrés d’entraînement aux procédures et deux entraîneurs virtuels à la maintenance au transporteur canadien Air Canada en 2013. Ces composantes seront installées à Toronto.

Également, CAE livrera un simulateur de vol pour le modèle d’avion A330 du fabricant français Airbus au transporteur russe Aeroflot l’an prochain. D’autre part, CAE fournira aux pilotes d’Aeroflot un accès à des simulateurs de vol qui sont situés dans ses centres de formation à Bruxelles, à Madrid et à Rome.

Enfin, CAE livrera en 2013 un simulateur de vol pour le modèle d’avion 737NG de Boeing au centre de formation Kunming Aviation Safety Training Centre, qui est situé à Kunming, en Chine. Ce simulateur de vol sera doté d’un système visuel qui générera des images à l’aide d’un projecteur à technologie de cristaux liquides sur silicone.

CAE ajoute qu’elle a vendu des entraîneurs de vol et des mises à niveau de simulateur à des clients dont les identités n’ont pas été révélées.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+