Trois contrats en aviation civile pour CAE


Jean-François Ferland - 21/01/2014

CAE livrera cinq simulateurs de vol à trois clients de l’Amérique du Nord et de l’Asie.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, livrera un simulateur de vol pour le modèle d’avion B787, du fabricant américain Boeing, au transporteur aérien Air Canada.

Le simulateur de vol, qui sera livré en 2016 à un centre de formation à Toronto, sera le deuxième dispositif de simulation pour le modèle d’avion B787 et le seizième dispositif de simulation de vol à être fourni à Air Canada par CAE.

Également, CAE indique qu’elle livrera un simulateur de vol pour le modèle d’avion B737NG de Boeing à un client nord-américain dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Aussi, l’entreprise québécoise livrera à un client de l’Asie, dont l’identité demeure confidentielle, un simulateur de vol pour le modèle d’avion B737NG ainsi qu’un simulateur de vol pour le modèle d’avion A320 du fabricant français Airbus.

La valeur des contrats obtenus par CAE est supérieure à 70 millions de dollars.

CAE affirme que ces ventes portent à 43 le nombre de simulateurs de vol dont les ventes ont été annoncées depuis le début de son exercice 2014, ce qui constitue un record pour l’entreprise.

À lire aussi :
110 M$ US en contrats militaires chez CAE
Nouvelle série de contrats pour CAE




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+