Trimestre de 1 G$ pour Québecor


Dominique Lemoine - 10/08/2017

Québecor rapporte des revenus d’un milliard de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2017.Logos de Québecor et Vidéotron

Québecor, un conglomérat du Québec de l’industrie des télécommunications, des médias et du divertissement, fait état de revenus trimestriels de 1 032,1 millions de dollars qui sont supérieurs de 4,0 % aux revenus trimestriels de 992,5 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son année financière précédente terminée le 30 juin 2016.

L’entreprise soutient avoir observé une « progression » des revenus de Vidéotron en téléphonie mobile, en accès internet, en services affaires et en service vidéo sur demande par abonnement Club illico. Le revenu mensuel moyen par abonné de Vidéotron serait passé de 143,01 dollars au deuxième trimestre de 2016 à 153,28 dollars au deuxième trimestre de 2017 (+ 7,2 %).

Les résultats financiers du deuxième trimestre 2017 de Québecor incluent une contrepartie en espèces de 184,2 millions de dollars reçue de Rogers Communications en échange d’une licence de spectre relative aux services évolués (SSFE-1) pour la région de Toronto.

Québecor mentionne que les résultats financiers de sa filiale Québecor Média sont consolidés avec les siens.

Lire aussi :

Vidéotron : hausse de 10$ du revenu mensuel moyen par abonné

Rachat de parts de la CDPQ dans Québecor Média

Québecor : perte nette et abolition de postes




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+