Transmission de données de vol selon Pratt & Whitney

L’entreprise Pratt & Whitney commercialise une technologie d’acquisition, de stockage et de transmission de données au sujet de l’état de moteurs d’avion.Illustration du concept de données

Pratt & Whitney Canada, un fabricant de propulseurs et fournisseur de systèmes technologiques pour les secteurs industriels de l’aérospatiale et du bâtiment, dont le siège social est situé à Longueuil au Québec, affirme que son système clé en main nommé FAST permet à des compagnies d’aviation, dont Air Kenya, de réaliser des diagnostics et des pronostics à partir de données.

« Le système FAST transmet par liaison sans fil les données de vol complètes du moteur et de l’aéronef à des fins d’analyse, et ce, dans les minutes suivant l’arrêt du moteur », précise Pratt & Whitney.

Par la suite, ces données fourniraient « des alertes et des tendances » qui permettraient aux utilisateurs de gérer la disponibilité technique de leur appareil, la planification de son entretien, ainsi que ses coûts d’exploitation.

Pratt & Whitney Canada est une filiale de la société United Technologies, dont le siège social est situé au Connecticut aux États-Unis.

Lire aussi:

Portail Microsoft SharePoint chez Pratt & Whitney

Système de gestion de données de Tech Mahindra pour la C Series

CIARA dévoile une plateforme de conception aérospatiale

Soutiens de Québec et Ottawa aux industries aérospatiales

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.