Transfert de technologies du CRIQ vers le Mexique


Fanny Bourel - 19/10/2015

Une entente de collaboration devrait permettre le transfert de technologies développées au CRIQ vers le secteur de la transformation du bois au Mexique.Logo du CRIQ

Ce partenariat a été conclu entre le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), le ministère de l’Innovation, de la Science et de la Technologie de l’État de Jalisco et le Centre de coordination du secteur productif forestier de Jalisco AC.

L’objectif de l’entente serait de mettre en commun des ressources pour la réalisation de projets conjoints de recherche et développement devant mener à l’implantation de technologies pour accroître la productivité et la compétitivité des entreprises forestières de l’État de Jalisco. Ces dernières devraient ainsi bénéficier de nouveaux équipements pour optimiser leurs procédés de fabrication et d’un procédé breveté d’extraction d’ingrédients actifs à valeur ajoutée de la biomasse forestière.

Cette entente s’inscrirait dans la mission du CRIQ de contribuer à la compétitivité des secteurs industriels québécois et à la croissance des organismes en soutenant l’innovation, la productivité et les exportations. Le CRIQ mentionne avoir plus de 200 employés et des laboratoires à Québec et à Montréal, qui lui permettraient de réaliser environ 2 000 projets par année.

Lire aussi :

Le CRIQ se lance dans l’impression 3D

Coopération Québec-France en normalisation de l’impression 3D

Le CRIM et le CRIQ s’associent




Tags: , , , , , , , , , ,