Transaction entre TeraXion et Ciena


Dominique Lemoine - 20/01/2016

TeraXion vend sa division des composants photoniques à haute vitesse (CPHV) à l’entreprise américaine de réseaux et de systèmes Ciena.TeraXion et Ciena

TeraXion, qui conçoit et fabrique des composants et modules optiques pour les réseaux de communication haute vitesse, les lasers à fibres et les applications de capteurs optiques, affirme que l’accord « définitif » d’acquisition de ces actifs par Ciena prévoit une valeur de vente d’environ 46,6 millions de dollars canadiens en espèces.

Selon l’entreprise de Québec, la vente comprend ses technologies de photonique à haute vitesse à base de phosphure d’indium et de silicium, ainsi que leur propriété intellectuelle. Ces technologies seraient utilisées dans la fabrication de puces de la plateforme WaveLogic de Ciena et amélioreraient la couche optique des réseaux.

« Faire partie de Ciena fournira le cadre pour accélérer le développement des produits et technologies CPHV et permettra le développement de solutions pour les clients de Ciena », en particulier les fournisseurs de services de réseaux et de plateformes de réseautage, soutient TeraXion.

De plus, TeraXion mentionne conserver des ressources en matière de conception et de recherche et développement en CPHV à Québec et Ottawa, ainsi que ses activités en matière de communications à fibres optiques, lasers à fibres et applications de capteurs optiques.

Lire aussi:

L’INO vise une photonique plus avancée et le Canada

Partenariat de R-D entre TeraXion et Esterline CMC Electronique

Le démantèlement de Nortel suit son cours




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+