CGI impliquée dans le traitement de demandes de visas américains


Dominique Lemoine - 22/06/2016

CGI « soutiendra » le Bureau des affaires consulaires du Département d’État des États-Unis en Russie, au Kazakhstan et en Mongolie.

CGI, visa, visas, États-Unis

Image : Thinkstock

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que l’élargissement de la portée de son entente de services consulaires avec le Département d’État des États-Unis implique un contrat de 32 millions de dollars américains.

CGI soutient que la signature de ce contrat serait survenue à la suite d’un appel d’offres pour des services de soutien au traitement des visas. De plus, il s’agirait d’un « bon de commande à prix ferme » comprenant quatre options de prolongation d’une année chacune dans le cadre d’un « contrat à prestations et à quantités indéterminées ».

« CGI continuera d’offrir son soutien au gouvernement pour le traitement des demandes de visa d’immigrants et de non-immigrants ainsi que pour la communication d’information aux demandeurs, les services de rendez-vous, la délivrance des documents et les services d’accompagnateurs », précise CGI.

L’entreprise ajoute que « la sécurité des frontières américaines s’en verra renforcée grâce à une prise de décision éclairée lors du traitement des demandes de visa ». CGI fournissait déjà ce service au Département d’État des États-Unis depuis cinq ans et elle serait au total active dans ce créneau dans 70 pays pour le compte de divers services consulaires des États-Unis.

Lire aussi:

Deux contrats américains pour CGI

CGI : contrat de 9,5 M$ du gouvernement américain

Commande gouvernementale américaine pour une filiale de GGI




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+