Trafic de données multiplié par huit d’ici 2020 dit Cisco

Cisco, entreprise des États-Unis qui se spécialise en équipements de réseaux, a publié ses prévisions en Internet mobile pour la période 2015 – 2020.Données, vidéo, téléphone

En 2015, l’Internet mobile aurait enregistré une croissance de 74 % au niveau mondial et de 55 % en Amérique du Nord. La consommation mensuelle de données aurait grimpé à 3,7 exaoctets à la fin de l’année dernière, contre 2,1 exaoctets à la fin de 2014. Selon Cisco, un exaoctet est équivalent à 250 millions de DVD.

Sur les dix dernières années, le trafic sur les téléphones intelligents et sur les tablettes numériques aurait été multiplié par 4 000. De plus, d’ici 2020, il devrait être huit fois plus important qu’aujourd’hui pour atteindre 30 exaoctets par mois.

Autre fait marquant : la vidéo devrait représenter 75 % du trafic d’ici fin 2020. D’ici là, le volume de données vidéos devrait être multiplié par onze.

Chaque téléphone intelligent devrait générer 4,4 gigaoctets de données par mois d’ici 2020. C’est presque cinq fois plus qu’en 2015 où la moyenne s’élevait à 929 mégaoctets.

En 2020, Cisco estime que chaque utilisateur mondial aura en moyenne 1,5 appareil connecté. Le monde devrait donc voir 11,6 milliards d’objets connectés être utilisés en 2020.

En tout, 5,4 milliards d’être humains devraient se servir d’un appareil mobile en 2020, soit 70 % de l’ensemble de la population.

Lire aussi:

Explosion de l’utilisation des données d’ici six ans

L’équivalent de 24 millions de courriels perdus par entreprise depuis 2012

Portail de données ouvertes: catalyseur ou cimetière de données?

Articles connexes

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Cisco annonce son intention d’acquérir l’entreprise québécoise Accedian Networks

Cisco annonçait hier son intention d'acquérir Accedian Networks, un fournisseur québécois en solutions d'analyse de performance et d'expérience utilisateur. Grâce à cette acquisition, Cisco entend poursuivre ses efforts pour développer les capacités d'assurance réseau les plus complètes du secteur dans le cadre de sa vision Networking Cloud.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.