TP-Link dévoile deux concentrateurs USB pour le bureau


Dominique Lemoine - 20/11/2014

TP-Link dévoile un concentrateur USB qui permet de recharger deux appareils mobiles pendant qu’ils sont connectés à un ordinateur.Concentrateur UH720 de TP-Link

TP-Link Canada, une filiale du fournisseur mondial de produits de réseautage informatique TP-Link, affirme que ces deux modèles UH700 et UH720 de concentrateurs USB 3.0 à sept ports pour périphériques USB sont conçus pour la gestion des périphériques USB qui sont présents et utilisés au bureau.

Selon TP-Link, ces deux modèles permettent de connecter en même temps, à un seul ordinateur portatif ou de bureau, jusqu’à sept clés USB, imprimantes, appareils photos, souris, tablettes numériques et téléphones intelligents. « Les deux modèles sont autoalimentés avec leur adaptateur secteur », précise TP-Link.

De plus, le modèle UH720 est équipé de deux ports de charge optimisés supplémentaires d’une capacité de 2,4 ampères, qui permettent de recharger en même temps deux appareils mobiles, tels que des lecteurs MP3, des téléphones intelligents et des tablettes numériques.

Les ports USB 3.0 offrent des vitesses qui peuvent atteindre jusqu’à 5 Gbit/s pour le transfert de données entre un ordinateur portatif ou de bureau et des appareils USB qui y sont connectés.

« Les concentrateurs USB fonctionnent en les branchant à une prise de courant et au port USB d’un ordinateur », précise TP-Link.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+