Toujours plus de transactions numériques


Fanny Bourel - 22/03/2016

La valeur des paiements en ligne, mobiles et sans contact devrait grimper de 20 % cette année pour atteindre les 3,6 milliards de dollars au niveau mondial.Une solution de paiement

Selon une étude de Juniper Research, une firme anglaise d’analyse qui se spécialise notamment en commerce électronique, cette hausse devrait être alimentée par l’utilisation croissante des paiements sans contact.

Si 90 % des paiements devraient se faire par carte, le développement des transactions devrait intensifier les paiements sans contact par l’intermédiaire des téléphones « intelligents ».

Autre moteur de la progression des portefeuilles mobiles : l’engouement, dans certains marchés d’Asie et d’Afrique, pour les comptes en ligne. Ils seraient même plus nombreux que les comptes bancaires traditionnels.

Juniper Research observe aussi une présence grandissante des médias sociaux en matière de commerce en ligne. Facebook, Pinterest et Instagram ont mis en place des boutons qui permettent d’acheter des produits présentés.

L’étude explique aussi que les transactions en ligne de personne à personne (P2P) sont appelées à augmenter au cours des prochaines années. D’ailleurs, aux États-Unis, Facebook aurait déjà lancé un service de paiement P2P lié à son service Messenger.

Lire aussi:

Paiements Optimal acquiert FANS Entertainment

Commerce en ligne : Paiements Pivotal et Datacap Systems partenaires

Des effets positifs et négatifs des services bancaires en ligne




Tags: , , , , , , , ,