Tiertime lance une imprimante 3D pour le bureau


Dominique Lemoine - 22/09/2014

Tiertime lance l’imprimante 3D de bureau UP Box, qui a été conçue pour des utilisations professionnelles à partir du bureau.Imprimante de 3D Up Box de Tiertime

Le fabricant d’imprimantes et technologies 3D Beijing Tiertime Technology affirme viser, avec le troisième modèle de sa série d’imprimantes 3D de bureau UP, les utilisateurs du monde pédagogique et les autres professionnels.

Tiertime soutient que son modèle UP Box est doté d’une fonctionnalité qui fournit un plus grand volume de construction, des dimensions de 255 x 205 x 205 millimètres, une résolution d’impression de 0,1 millimètre et une vitesse d’impression accélérée de 30 % par rapport à celle de son modèle précédent UP Plus 2 d’imprimante 3D.

L’imprimante 3D UP Box est aussi munie d’une plateforme automatisée de mise à niveau avec calibrage automatique sans intervention humaine, d’un boîtier équipé d’un système de filtration d’air qui retient des émanations et qui minimise le bruit de fonctionnement, ainsi que d’un éclairage qui permet le suivi de l’état de l’impression en cours.

Selon Tiertime, le logiciel Smart Support, qui accompagne ses modèles UP, est un algorithme et une plateforme de construction qui permet une impression ABS (acrylonitrile butadiène styrène). Le modèle UP Box sera disponible en novembre au prix de 1 899 dollars américains.

Lire aussi :

Imprimante 3D : un projet Kickstarter atteint vingt fois son objectif




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+