TIC : augmentations salariales prévues de 2,7 % en 2012

Les employés non syndiqués oeuvrant dans le secteur de la haute technologie et des télécommunications peuvent s’attendre à recevoir une augmentation salariale moyenne de 2,7 % en 2012, selon une enquête de Mercer.

Mercer précise que l’enquête a été menée en juin auprès de 675 organisations canadiennes et reflète les pratiques adoptées en matière de rémunération pour près de deux millions d’employés non syndiqués au pays.

Les augmentations salariales pour la haute technologie et des télécommunications sont toutefois les moins élevées de tous les secteurs étudiés par Mercer. C’est le secteur pétrole et gaz qui est en tête de liste avec des augmentations salariales projetées de 4,3 % en 2012, suivi des entreprises de services à but lucratif (3,2 %), des ressources naturelles (3,2 %), des produits pharmaceutiques et de la biotechnologie (3 %), de la fabrication de biens durables (3 %), de la finance, banques et investissements (2,9 %), du secteur public et des organismes à but non lucratif (OBNL) (2,8 %) et du commerce de gros et de détail (2,8 %).

Mercer, une entreprise de services de consultation, d’impartition et d’investissements, n’a pas expliqué pourquoi les employés du secteur de la haute technologie et des télécommunications allaient devoir se contenter des plus petites augmentations en 2012.

La société ajoute que les employeurs canadiens ont attribué en moyenne des augmentations salariales de 3 % cette année, et que les prévisions sont de 3,1 % pour 2012.

Avec un taux d’inflation prévu à 2,6% l’an prochain, le pouvoir d’achat des employés canadiens de la haute technologie et des télécommunications devrait donc demeurer au neutre.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.