TERiX Canada acquiert Eurodata


Benjamin Jébrak - 17/09/2013

Après son récent établissement au Canada, TERiX achète l’entreprise ontarienne Eurodata.

Logo de TERiXL’entreprise californienne TERiX, qui fournit des services d’entretien pour diverses plateformes de centres de données de type UNIX en alternative aux offres des fabricants d’origine, a annoncé l’acquisition d’Eurodata.

Eurodata, une entreprise ontarienne qui est spécialisée dans les produits et services des technologies de l’information, est la plus grosse compagnie de tierce partie pour l’équipement HP au Canada. Elle couvre aussi, dans ses services, des marques telles que Sun, IBM et Dell. Ces services pourront donc s’intégrer à l’offre de la filiale canadienne de TERiX, nommée TERiX Canada, dont les bureaux sont situés dans l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal.

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe d’Eurodata, dont les capacités, le personnel et la clientèle sont une extension logique de l’engagement de TERiX à fournir des solutions innovantes », a indiqué Claude Briand, le responsable des ventes stratégiques chez TERiX Canada.

Cette nouvelle acquisition permettra à TERiX Canada d’offrir de nouveaux services de soutien en technologies de l’information tout en recherchant une rentabilité concurrentielle selon Bernd Appleby, le fondateur et président-directeur général de l’entreprise-mère TERiX.

« La demande pour des services indépendants de soutien aux centres de données multifournisseurs est en pleine expansion au Canada, alors que les clients cherchent à réduire leurs dépenses informatiques et recevoir des services de qualité plus flexibles », a-t-il expliqué.




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+