Tentative d’acquisition par CGI en Finlande

CGI a déposé une offre publique d’achat pour acquérir l’entreprise Affecto, qui se spécialise en analyse de données et gestion de l’information.CGI, Affecto

Groupe CGI, une entreprise de Montréal qui commercialise des services de technologies de l’information et de gestion des processus d’affaires, affirme que son offre publique d’achat en espèces, via sa filiale CGI Nordic Investments, s’élève à 4,55 euros par action en échange de toutes les actions en circulation d’Affecto, dont les titres se transigent à la Bourse d’Helsinki.

Selon CGI, le conseil d’administration de l’entreprise visée, dont le siège social est situé en Finlande, « recommande unanimement » à ses actionnaires d’accepter cette offre de « fusion » d’une valeur totale de 98 millions d’euros, ce qui représente 146 millions de dollars canadiens.

Affecto emploierait 1000 personnes dans des bureaux en Finlande, Suède, Norvège, Pologne, Lettonie, Lituanie, ainsi qu’au Danemark. Ses services seraient liés à l’intégration de systèmes, à l’informatique en nuage et aux transformations numériques.

CGI compterait déjà 8000 employés répartis dans 55 bureaux en Estonie, Finlande, Norvège, Suède, ainsi qu’au Danemark. Elle y commercialise ses services numériques auprès d’organisations des secteurs publics et privés.

La transaction pourrait être complétée au premier trimestre de l’exercice 2018 de CGI, c’est-à-dire entre octobre et décembre 2017, en fonction de certaines conditions et approbations.

Lire aussi :

Acquisition à Toronto pour Alithya

Acquisition de Wavefront par VMware

Données énergétiques : Power Survey acquiert Power Standards Lab

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.