Tentative d’acquisition par CGI en Finlande


Dominique Lemoine - 22/08/2017

CGI a déposé une offre publique d’achat pour acquérir l’entreprise Affecto, qui se spécialise en analyse de données et gestion de l’information.CGI, Affecto

Groupe CGI, une entreprise de Montréal qui commercialise des services de technologies de l’information et de gestion des processus d’affaires, affirme que son offre publique d’achat en espèces, via sa filiale CGI Nordic Investments, s’élève à 4,55 euros par action en échange de toutes les actions en circulation d’Affecto, dont les titres se transigent à la Bourse d’Helsinki.

Selon CGI, le conseil d’administration de l’entreprise visée, dont le siège social est situé en Finlande, « recommande unanimement » à ses actionnaires d’accepter cette offre de « fusion » d’une valeur totale de 98 millions d’euros, ce qui représente 146 millions de dollars canadiens.

Affecto emploierait 1000 personnes dans des bureaux en Finlande, Suède, Norvège, Pologne, Lettonie, Lituanie, ainsi qu’au Danemark. Ses services seraient liés à l’intégration de systèmes, à l’informatique en nuage et aux transformations numériques.

CGI compterait déjà 8000 employés répartis dans 55 bureaux en Estonie, Finlande, Norvège, Suède, ainsi qu’au Danemark. Elle y commercialise ses services numériques auprès d’organisations des secteurs publics et privés.

La transaction pourrait être complétée au premier trimestre de l’exercice 2018 de CGI, c’est-à-dire entre octobre et décembre 2017, en fonction de certaines conditions et approbations.

Lire aussi :

Acquisition à Toronto pour Alithya

Acquisition de Wavefront par VMware

Données énergétiques : Power Survey acquiert Power Standards Lab




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+