TELUS vise à rendre mobiles 70 % de ses employés

TELUS soutient que 60 % de sa force de travail urbaine au Canada est désormais en télétavail.Logo de TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS vise toujours l’objectif qui avait été déterminé en 2006, soit celui d’avoir 70 % de sa main-d’oeuvre canadienne urbaine qui travaille de la maison ou sur la route en 2016, rapporte IT World Canada.

TELUS serait confiante de réussir à atteindre cet objectif, mais aussi consciente du défi que représente l’obtention du dernier 10 %.

L’initiative avait été lancée par TELUS dans le cadre d’efforts visant à économiser de l’argent en rénovant, en construisant et en occupant des bureaux plus petits. Seul le personnel qui doit être en contact avec la technologie, qui travaille sur des projets ou qui doit rencontrer des clients est exempté de souscrire à un programme nommé Work Styles.

Andrea Goertz, la responsable des communications et durabilité chez TELUS, a indiqué qu’abandonner la routine de venir au bureau, le prestige d’avoir un bureau privé ou la possibilité de marcher dans l’entrée des locaux et de voir les collègues n’a pas été facile pour certains au sein de l’entreprise.

Cependant, Mme Goertz a souligné que la poursuite de la communication malgré la dispersion, par exemple grâce à des rencontres régulières une fois par semaine à des moments choisis à l’avance, avait eu un effet positif sur le résultat actuel.

Lire l’article au complet sur le site de IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Telus réalise avec succès son premier test de communication téléphone-satellite ; les appels et textos dans les zones sans couverture bientôt possibles

Telus a annoncé avoir utilisé avec succès la connectivité par satellite pour passer des appels vocaux, envoyer des messages texte entre téléphones intelligents et se connecter à des appareils IdO, dans le cadre d'un essai révolutionnaire.

Partenariat entre TELUS et FLO pour une meilleure connectivité des bornes de recharge de véhicules électriques

TELUS et l’opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) FLO, ont conclu une entente pour doter les bornes de recharge FLO de la connectivité de pointe de TELUS. FLO utilisera donc les solutions du réseau dédié à l’Internet des objets (IoT) et les plateformes de connectivité de TELUS dans ses bornes de recharge publiques et commerciales de niveau 2 et ses bornes de recharge rapide en courant continu partout en Amérique du Nord.

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.