TELUS Santé vise l’acquisition de XD3 Solutions

TELUS Santé conclut une entente visant l’acquisition de XD3 Solutions, qui est un fournisseur de logiciels de gestion de pharmacie basé à Québec.Logos de TELUS Santé et XD3 Solutions

TELUS Santé, l’entité du fournisseur de services de télécommunications TELUS qui est spécialisée en solutions technologiques destinées au secteur de la santé, affirme que l’entreprise XD3 Solutions sert environ 150 établissements au Québec et que cette acquisition pourrait porter à 3 000 le nombre de pharmacies de différentes chaînes et bannières qui utilisent les solutions de TELUS Santé au Canada.

« En élargissant, notre offre de produits en matière de logiciels de gestion de pharmacie avec, entre autres, les produits et l’expertise de XD3, nous pouvons accroître la collaboration entre les pharmaciens et les autres professionnels, les médecins et les assureurs qui interviennent dans le système de santé », soutient TELUS Santé.

TELUS Santé ajoute que la conclusion de la transaction est prévue pour le 31 octobre 2014 et précise avoir investi 20 millions de dollars au cours des dernières années en recherche et développement axée sur la gestion de pharmacie.

Rappelons que TELUS Santé a récemment acquis les droits canadiens de la technologie d’outil mobile d’ordonnance électronique Prescripteur ZRx de ZoomMed et qu’elle avait acquis en mars dernier Med Access, un fournisseur de solutions de dossiers médicaux électroniques de Kelowna, en Colombie-Britannique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.