Telus Santé vise l’habitude des étudiants en pharmacie


Dominique Lemoine - 10/04/2017

L’Université Laval et Telus Santé prévoient équiper la Faculté de pharmacie de cette université d’une technologie de gestion commercialisée par Telus Santé.Telus Santé, Université Laval

Dans un communiqué conjoint, les deux partenaires affirment qu’un « investissement » de 300 000 dollars de la part de Telus Santé permettra aux étudiants en pharmacie d’expérimenter durant leur formation universitaire la plateforme infonuagique de gestion d’officine Ubik de Telus Santé.

« Ce partenariat nous rapproche de créer un système de soins de santé connecté où médecins, pharmaciens et patients se transmettent de l’information électroniquement », soutient Telus Santé, qui se spécialise en fourniture d’outils de télésanté et gestion électronique de dossiers médicaux.

Le fournisseur précise que son outil infonuagique Ubik inclut notamment des fonctions de messagerie, de connectivité et de renouvellement électronique d’ordonnances. Cet outil serait déjà utilisé dans des pharmacies du Québec.

Selon l’Université Laval, ce partenariat doit permettre de favoriser le développement de l’expertise d’enseignants et chercheurs en pharmacie au sujet de la formation par simulation en laboratoire de pratique professionnelle.

Selon une responsable du Centre Apprentiss, qui est un centre d’apprentissage par simulation de pratique professionnelle en laboratoire de l’Université Laval, les activités de simulation avec les étudiants, par exemple en gestion des dossiers, « doivent recréer la réalité de la pharmacie le mieux possible ».

Lire aussi :

Collaboration entre TELUS Santé et QHR Technologies

Financement de projets de recherche en soins de santé numériques

TELUS Santé acquiert la technologie DME de Medesync




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+