TELUS mise sur la technologie large bande


Dominique Lemoine - 10/08/2015

TELUS rapporte des revenus trimestriels de 3,1 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Logo de TELUS

Le fournisseur canadien de services de télécommunications TELUS affirme avoir produit des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 5,1 % aux revenus trimestriels de 2,9 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors du deuxième trimestre de son année financière 2014.

Selon TELUS, ses revenus pour la période de trois mois terminée le 30 juin auraient été « tirés par les services mobiles et filaires », tandis que son approche à long terme miserait, entre autres, sur l’investissement en technologies large bande.

TELUS rappelle à ce sujet avoir acquis 40 MHz du spectre de 2 500 MHz pour l’industrie des télécommunications dans le cadre des enchères qui ont été organisées pendant ce trimestre par Industrie Canada.

TELUS fait état d’un bénéfice net trimestriel de 341 millions de dollars. Ce bénéfice net est inférieur de 10,5 % au bénéfice net de 381 millions de dollars qui avait été rapporté douze mois plus tôt, ce que TELUS explique entre autres par des frais, une restructuration et des impôts défavorables en Alberta.

Lire aussi :

Un centre de contacts pour PME signé par Komutel et TELUS

Croissance des services de télévision chez TELUS

Hausse des résultats trimestriels chez TELUS




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+