TELUS mise sur la technologie large bande

TELUS rapporte des revenus trimestriels de 3,1 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Logo de TELUS

Le fournisseur canadien de services de télécommunications TELUS affirme avoir produit des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 5,1 % aux revenus trimestriels de 2,9 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors du deuxième trimestre de son année financière 2014.

Selon TELUS, ses revenus pour la période de trois mois terminée le 30 juin auraient été « tirés par les services mobiles et filaires », tandis que son approche à long terme miserait, entre autres, sur l’investissement en technologies large bande.

TELUS rappelle à ce sujet avoir acquis 40 MHz du spectre de 2 500 MHz pour l’industrie des télécommunications dans le cadre des enchères qui ont été organisées pendant ce trimestre par Industrie Canada.

TELUS fait état d’un bénéfice net trimestriel de 341 millions de dollars. Ce bénéfice net est inférieur de 10,5 % au bénéfice net de 381 millions de dollars qui avait été rapporté douze mois plus tôt, ce que TELUS explique entre autres par des frais, une restructuration et des impôts défavorables en Alberta.

Lire aussi :

Un centre de contacts pour PME signé par Komutel et TELUS

Croissance des services de télévision chez TELUS

Hausse des résultats trimestriels chez TELUS

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Soutenus par la Stratégie quantique nationale, NGen et DIGITAL s’associent pour investir 30 M$ dans des projets quantiques

Les pôles d'innovation mondiaux NGen et DIGITAL ont annoncé cette semaine qu'ils s'étaient associée pour investir 30 millions de dollars canadiens dans des projets visant à stimuler la commercialisation des technologies quantiques.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.