Telus lance ses services de soins de santé en nuage


Denis Lalonde - 31/05/2011

Telus s’associe à Carefx pour créer Infopartage Santé, suite infonuagique privée qui permettra à des cliniciens et à des fournisseurs de soins de santé de recueillir divers renseignements et de les diffuser dans l’ensemble du continuum de soins en utilisant leur propre système de dossiers médicaux électroniques (DME) ou leurs propres outils de santé en ligne.

La suite Infopartage Santé sera offerte en mode logiciel service (SaaS) et facturée sous forme d’abonnement ou selon le nombre de transactions.

Telus soutient que l’avantage principal de Infopartage Santé de Telus est l’accès en temps réel à des renseignements qui, selon un modèle fédéré, sont tirés de nombreuses sources différentes, notamment : les systèmes des pharmacies et des laboratoires ; les patients (par l’intermédiaire d’Espace santé Telus) ; les systèmes d’information sur la santé ; les systèmes de dossiers médicaux électroniques et les dossiers de santé électroniques des provinces et des territoires.

Nouveau directeur médical

Telus Solutions en santé a également annoncé la nomination de Dr Michael Guerriere en tant que premier directeur médical de la société.

Pour le Dr Guerriere, cette nouvelle responsabilité s’ajoute à son rôle actuel de vice-président de l’équipe Services de transformation, un groupe de consultation qui collabore avec des organismes de soins de santé en vue de les aider à atteindre leurs objectifs de transformation, ainsi qu’à accélérer la réalisation de ceux-ci.

Dans son nouveau rôle, le Dr Guerriere collaborera avec des cliniciens professionnels dans le but d’intégrer de puissants nouveaux outils, lesquels sont de plus en plus présents dans la pratique clinique.




Tags:

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW