TELUS adopte le Code sur les services sans fil du CRTC


Benjamin Jébrak - 19/11/2013

TELUS a annoncé qu’il se conformera ses politiques et procédures au nouveau Code sur les services sans fil du CRTC d’ici la fin du mois.

Logo de TELUSLe fournisseur de services de télécommunication TELUS a annoncé qu’il apportera d’ici la fin du mois, tous les changements nécessaires pour se conformer aux exigences du Code sur les services sans fil du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Ce nouveau Code, publié en juin dernier s’appliquera à tous les nouveaux contrats liés aux cellulaires et autres appareils mobiles à compter du 2 décembre 2013.

Le Code s’appliquera à tous les fournisseurs de services canadiens ainsi qu’à tous les services sans fil achetés séparément ou dans un forfait, que le contrat soit conclu en personne, par téléphone ou en ligne. Il aborde les plus grandes plaintes, dont les Canadiens, ont fait part au CRTC: la durée des contrats de service sans fil, les frais de résiliation et d’itinérance et d’autres pratiques de l’industrie. Ainsi les consommateurs pourront, entre autres, mettre fin à leur contrat après deux ans sans frais de résiliation, faire déverrouiller leur téléphone cellulaire après une période de 90 jours ou aussitôt qu’ils ont payé l’appareil, refuser des modifications aux conditions principales d’un contrat à durée déterminée. De plus, les fournisseurs de services devront limiter à 50 dollars par mois les frais supplémentaires d’utilisation des données.

Les politiques et les procédures de TELUS devraient donc être conformes dès la mise en application du nouveau Code. Pour ce faire, TELUS instaurera le blocage des données et l’envoi d’avis lorsque les frais d’utilisation excédentaire des données au Canada et à l’étranger atteindront 50 dollars et 100 dollars, respectivement. Pour le fournisseur de services de télécommunications, il s’agit avant tout de fidéliser sa clientèle. « En écoutant nos clients et en misant sur leurs commentaires pour apporter d’importants changements, TELUS devance maintenant largement ses concurrents au niveau de la fidélisation des clients à l’échelle nationale, a déclaré David Fuller, chef du marketing chez TELUS. Grâce à un taux de désabonnement des services mobiles postpayés de moins d’un pour cent lors du dernier trimestre et grâce à une baisse de 27 % des plaintes des clients selon le dernier rapport du Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications, TELUS montre clairement la voie à suivre pour offrir une expérience client qui se démarque. »




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+