Telus achète Wolf Medical Systems


Denis Lalonde - 02/02/2012

Telus Solutions en santé achète le fournisseur de dossiers médicaux électroniques Wolf Medical Systems, de Vancouver, pour un montant qui n’a pas été révélé.

Grâce à cette acquisition, Telus veut créer un nouveau secteur d’activités au sein de sa filiale de Solutions en santé, qui se nommera Telus Solutions en clinique, dont l’objectif est d’augmenter la productivité des médecins en clinique.

« Depuis 2010, plus de 11 millions de consultations ont été documentées par les professionnels de la santé à l’aide des dossiers médicaux électroniques (DME) de Wolf. Lors d’une journée type, l’ensemble des médecins qui utilisent le système voient plus de 26 000 patients, rédigent 23 000 ordonnances et passent en revue 166 000 résultats d’analyses de laboratoire », révèle Telus dans un communiqué.

L’entreprise veut profiter de ses réseaux pour offrir la technologie de Wolf à une plus vaste clientèle.

« Les DME sont un élément essentiel au développement d’un système de soins de santé efficace au Canada », explique Paul Lepage, premier vice-président, Telus Solutions en santé.

« Bien qu’il ait été prouvé que les DME accroissent l’efficacité et le rendement tant sur le plan clinique qu’administratif, le Canada affiche un taux de pénétration d’environ 32 %, accusant un sérieux retard sur les autres pays de l’OCDE », ajoute M. Lepage.

Le nouveau groupe Telus Solutions en clinique sera dirigé par le Dr Brendan Byrne, médecin praticien et fondateur de Wolf Medical Systems. Avec l’expertise et les ressources de Telus, l’équipe du Dr Byrne sera formée de plus de 75 professionnels du domaine des dossiers médicaux électroniques.

Telus dit avoir choisi d’acquérir Wolf pour la qualité de son personnel, sa technologie et la vision que les deux entreprises partagent quant au rôle que peut jouer la technologie dans la transformation des soins de santé au Canada.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW