Télévision : enthousiasme inégal à l’égard des forfaits de base « abordables »

Les téléspectacteurs peuvent à partir du 1er mars s’abonner à des forfaits de télévision de base pour 25 dollars par mois, souligne le CRTC.CRTC et Bell, télévision

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) rappelle avoir annoncé ces « changements » en mars 2015 et que des options de chaînes individuelles et de petits forfaits doivent également pouvoir être ajoutées à ce « forfait de base abordable ».

« Tous les fournisseurs de services de télévision titulaires d’une licence [sauf ceux qui comptent moins de 20 000 abonnés] doivent offrir le forfait de base abordable. Ce forfait ne doit pas coûter plus de 25 dollars par mois (équipement non compris) et doit comprendre [entre autres] des stations de télévision locales et régionales, les chaînes d’intérêt public, les chaînes éducatives et les chaînes communautaires et civiques », mentionne le CRTC.

Cependant, cela ne veut pas dire que tous les fournisseurs de services de télévision mettront de l’avant ce forfait de base et en théorie plus abordable. En effet, selon Radio-Canada et CBC, Bell aurait demandé à ses agents du service à la clientèle de ne pas faire la promotion du forfait mensuel de base au coût maximum de 25 dollars par mois.

« Il n’y aura pas de publicité et vous devriez uniquement parler de ce forfait si le consommateur vous en parle d’abord », mentionnerait un document de formation des employés de Bell obtenu par le réseau anglais de Radio-Canada (CBC).

Lire aussi:

Télévision : vers plus de renseignements exigés des fournisseurs

La télévision en ligne gagne du terrain

Croissance des services de télévision IPTV

Articles connexes

Projet de loi C-11 : Patrimoine Canada remet ses orientations politiques finales au CRTC

La ministre du Patrimoine, Pascale St-Onge, a émis l'orientation politique finale au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour la réglementation du projet de loi C-11, après avoir lancé une consultation publique en juin.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Les cinq principaux facteurs pour améliorer la cybersécurité de votre organisation selon un sondage Bell

Bell vient de publier les résultats d’une étude portant sur la cybersécurité des entreprises canadiennes. Elle met en lumière des données qui permettent aux décideurs de mettre en place une stratégie de cyber protection de leur organisation, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité infonuagique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.