Télévision : enthousiasme inégal à l’égard des forfaits de base « abordables »


Dominique Lemoine - 01/03/2016

Les téléspectacteurs peuvent à partir du 1er mars s’abonner à des forfaits de télévision de base pour 25 dollars par mois, souligne le CRTC.CRTC et Bell, télévision

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) rappelle avoir annoncé ces « changements » en mars 2015 et que des options de chaînes individuelles et de petits forfaits doivent également pouvoir être ajoutées à ce « forfait de base abordable ».

« Tous les fournisseurs de services de télévision titulaires d’une licence [sauf ceux qui comptent moins de 20 000 abonnés] doivent offrir le forfait de base abordable. Ce forfait ne doit pas coûter plus de 25 dollars par mois (équipement non compris) et doit comprendre [entre autres] des stations de télévision locales et régionales, les chaînes d’intérêt public, les chaînes éducatives et les chaînes communautaires et civiques », mentionne le CRTC.

Cependant, cela ne veut pas dire que tous les fournisseurs de services de télévision mettront de l’avant ce forfait de base et en théorie plus abordable. En effet, selon Radio-Canada et CBC, Bell aurait demandé à ses agents du service à la clientèle de ne pas faire la promotion du forfait mensuel de base au coût maximum de 25 dollars par mois.

« Il n’y aura pas de publicité et vous devriez uniquement parler de ce forfait si le consommateur vous en parle d’abord », mentionnerait un document de formation des employés de Bell obtenu par le réseau anglais de Radio-Canada (CBC).

Lire aussi:

Télévision : vers plus de renseignements exigés des fournisseurs

La télévision en ligne gagne du terrain

Croissance des services de télévision IPTV




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+