Téléphonie mobile : des prix plus chers au Canada qu’ailleurs


Fanny Bourel - 16/08/2016

Pour leurs services mobiles, les Canadiens paieraient parmi les plus hauts tarifs appliqués dans les pays développés.

Commerce en ligne mobile, achat mobile

Dans le cadre d’une étude réalisée par Nordicity Group pour le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), les prix relevés en janvier et en février dernier dans six grandes villes canadiennes – Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax, Regina, Winnipeg – ont été comparés avec ceux de grandes villes de France, d’Italie, du Royaume-Uni, des États-Unis, d’Australie, d’Allemagne et du Japon.

Le Canada figurerait parmi les trois pays les plus chers pour l’ensemble des six types de forfaits examinés. Par ailleurs, le forfait le plus de base, qui comprend 150 minutes, coûterait entre 17,15$ et 29,06$ à l’étranger, contre 41,08$ au Canada, ce qui ferait du Canada le pays le plus cher pour cette catégorie.

Les clients canadiens de plans incluant des minutes illimitées, 300 SMS, ainsi que 2 GB de données devraient débourser en moyenne 81,05$, tandis que les clients d’Angleterre ne paieraient que 35,55$, soit près de 130 % de moins.

Le forfait le plus de base des clients montréalais n’aurait enregistré qu’une hausse de 8 %, contre 10 % en moyenne au Canada.

Lire aussi:

Une nouvelle étude sur le marché du sans fil au Canada

Prix des services mobiles au Canada : Des arguments contestés, une concurrence à rétablir

Mobilité : l’écart entre le Québec et le reste du Canada se maintiendrait, estime l’indice Mobindex




Tags: , , , , , ,