Téléphones : trois marques chinoises se rapprochent de Samsung et Apple


Dominique Lemoine - 29/05/2017

Les ventes mondiales de téléphones multifonctions auraient connu une croissance de 9,1 % au premier trimestre de 2017, selon Gartner.Un téléphone-tablette

La firme de recherche et d’analyse Gartner affirme que 380 millions d’unités de téléphones multifonctions ont été vendues à des utilisateurs finals, ce qui représenterait une hausse de 9,1 % par rapport aux 348 millions d’unités vendues au premier trimestre de 2016.

Gartner soutient notamment que « les acheteurs dépensent plus pour obtenir un meilleur téléphone, ce qui génère une hausse des prix de vente moyens » de certains types de téléphones multifonctions.

Cependant, selon Gartner, à l’échelle de la planète les préférences des acheteurs bénéficieraient en particulier aux marques chinoises Huawei, Oppo et Vivo en termes de croissance, en raison de leurs stratégies orientées vers des prix plus « abordables », notamment en Inde, en Indonésie et en Thaïlande.

Parmi les autres vendeurs, Samsung et Apple se maintiennent en tête des parts du marché avec des parts respectives de 20,7 % et 13,7 %, même s’ils ont perdu des parts de marchés aux dépens des trois marques chinoises.

Au sujet des systèmes d’exploitation, Gartner mentionne que « l’acceptation croissante des marques chinoises sur les marchés mondiaux contribue à la domination d’Android » sur iOS.

Lire aussi :

Semi-conducteurs : marché en croissance en 2017

Profits en hausse pour Samsung malgré ses difficultés

Retour des téléphones mobiles Nokia




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+