Téléphones multifonctions : hausse de 6,7 % des ventes


Fanny Bourel - 24/08/2017

Les ventes mondiales de téléphones multifonctions ont grimpé de 6,7 % au second trimestre, par rapport à la même période en 2016, pour atteindre 366,2 millions d’unités écoulées, selon la firme de recherche Gartner.Logo de Gartner

« Bien que la demande pour les téléphones multifonctions basiques demeure forte, celle pour les téléphones 4G, avec plus d’espace de stockage, de meilleurs processeurs et des appareils photos plus avancés, est en croissance dans les marchés émergents, a indiqué Anshul Gupta, directeur de recherche chez Gartner. Cela se traduit par une demande plus forte pour les téléphones de moyenne gamme (entre 150 et 200$). »

Selon Gartner, Android a accentué son avance avec près de 87,7% du marché contre 12,1% pour Apple.

Côté fabricants, Samsung continue de dominer avec 22,5% de part marché. Au second trimestre, l’entreprise sud-coréenne a renoué avec la croissance après trois trimestres consécutifs de déclin, plombés par les problèmes du Galaxy Note 7. Mais, l’intérêt pour les Galaxy S8 et S8+ a relancé les ventes de Samsung.

Apple, qui arrive en seconde position, reste quasiment stable à environ 12% de part de marché, suivi des marques chinoises Huawei (9,8%), Oppo (7,1%) et Vivo (6,6%). Ces dernières enregistrent toutes une croissance de leurs ventes, comparé au second trimestre 2016.

Lire aussi :

Semi-conducteurs : un marché de 400 G$ en 2017 selon Gartner

Téléphones : trois marques chinoises se rapprochent de Samsung et Apple

Profits en hausse pour Samsung malgré ses difficultés




Tags: , , , , , , , ,