Téléphones mobiles: Les appareils évolués seront majoritaires en 2013


Jean-François Ferland - 07/03/2013

IDC estime que 50,1 % des téléphones mobiles qui seront livrés à travers le monde en 2013 seront des téléphones évolués.Photo d'utilisateur d'appareil mobile

La firme américaine d’analyse et de recherche dans l’industrie des technologies de l’information IDC estime que 918,6 millions de téléphones évolués seront livrés en 2013 parmi un total de 1,83 million de téléphones mobiles à travers le monde.

Ainsi, pour une première fois, la quantité de téléphones évolués qui seront livrés dans le marché sera supérieure à la quantité de téléphones à fonction unique qui sortiront des usines des fabricants.

Selon IDC, la chute des prix des téléphones évolués, l’offre élargie de modèles d’appareils et le déploiement de réseaux mobiles de quatrième génération contribueront à l’augmentation de l’offre de téléphones évolués dans le marché mondial de la téléphonie mobile.

D’ailleurs, la firme estime que 1,5 milliard de téléphones évolués seront livrés à travers le monde en 2017.

IDC souligne que la demande pour les téléphones évolués est en train d’évoluer au niveau des marchés économiques. Alors que les téléphones évolués étaient surtout livrés dans des marchés aux économies matures, la firme s’attend à ce que les livraisons d’appareils augmentent dans les marchés émergents où le nombre d’utilisateurs actuels de téléphones évolués est relativement petit et les prévisions économiques plus élevées. Notamment, le Brésil, la Chine et l’Inde se caractérisent par l’augmentation du nombre de personnes dans la classe moyenne qui seraient prêtes à se procurer un téléphone évolué.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+