Télémarketing : 1,23 M$ en sanctions pour six entreprises

Sirius XM Canada fait partie d’un groupe de six entreprises coincées pour avoir fait des appels de télémarketing non conformes.CRTC_logo

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) affirme que ces six entreprises, dont quatre centres d’appels, ont payé ensemble un total de 1,23 million de dollars pour avoir effectué des appels de télémarketing auprès de consommateurs du Canada.

Le CRTC explique que ces entreprises ont fait des appels de télémarketing non conformes par le biais de centres d’appels ou en ayant recours à des télévendeurs.

Par exemple, « à l’issue d’une enquête, le CRTC a découvert que Sirius XM Canada embauchait des télévendeurs pour effectuer des appels en son nom auprès de Canadiens dont le numéro de téléphone est enregistré dans la liste interne de numéros exclus de la compagnie », précise le CRTC.

En plus de Sirius XM Canada et sa sanction spécifique de 650 000 dollars, les autres entreprises concernées seraient Raid avec une sanction de 500 000 dollars, Centre d’appels JL avec une sanction de 40 000 dollars, Leads Call Centers & Marketing Solutions avec une sanction de 30 000 dollars, Télémarketing TS avec une sanction de 8 000 dollars et Planification Marketing CF avec une sanction de 5 000 dollars.

Les six entreprises auraient collaboré à l’enquête et accepté de mettre en place un programme de conformité.

Lire aussi:

Entente entre le CRTC et la Federal Trade Commission

Appels de télémarketing : le CRTC modifie ses règles

Télémarketing : trois pays coopéreront contre la mystification d’identité

Articles connexes

Une panne affecte certains services de Desjardins

Plusieurs clients de la coopérative de services financiers Desjardins ont eu la surprise ce matin de se buter à des guichets automatiques non fonctionnels. Sans donner plus de détails sur sa nature exacte, Desjardins indiquait ce matin sur sa page Facebook connaître « un problème indépendant de [sa] volonté ».

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Plus du quart des employés québécois utilisent l’IA générative au travail, selon une enquête

Un récent sondage de KPMG au Canada sur l'adoption de l'IA générative révèle que plus du quart des employés du Québec utilisent des outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour les aider dans leurs tâches professionnelles. Il s’agit de l'un des taux d'adoption les plus élevés du pays.

Le protecteur de la vie privée du Canada enquête sur le vol de données d’employés fédéraux auprès d’entreprises de relocalisation

Le commissaire à la protection de la vie privée du Canada a ouvert une enquête sur le vol de 24 ans de données d'employés fédéraux auprès de deux entreprises de relocalisation sous contrat avec le gouvernement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.