Télécoms mobiles : Intérêt de Verizon envers le marché canadien?


Jean-François Ferland - 26/06/2013

Le fournisseur américain Verizon aurait déposé une offre pour acquérir le fournisseur de services mobiles WIND Mobile, rapporte IT World Canada.Logo de Verizon

Un article publié par le portail IT World Canada – une publication sœur de Direction informatique – fait état d’une rumeur voulant que le fournisseur américain de services de télécommunications Verizon ait déposé une offre pour l’achat du fournisseur canadien WIND Mobile, qui est spécialisé dans la prestation de services mobiles.

L’offre d’achat de Verizon se situerait entre 600 et 700 millions de dollars et serait conditionnelle à l’examen des livres comptables de WIND Mobile.

Également, Verizon aurait démontré un intérêt envers le fournisseur de services mobiles Mobilicity, dont le projet d’acquisition par TELUS a été refusé récemment par Industrie Canada.

WIND Mobile et Mobilicity sont deux des fournisseurs de services mobiles qui ont fait leur apparition dans le marché canadien des télécommunications à la suite d’une enchère de spectre d’ondes qui a été réalisée par Industrie Canada en 2008. Toutefois, ces deux entreprises sont en mauvaise posture au niveau financier ou ont des enjeux liés à leur actionnariat.

Lire l’article complet dans le portail d’IT World Canada.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+