TECSYS fera l’acquisition de Logi-D


Jean-François Ferland - 30/05/2014

TECSYS prévoit acheter Logi-D lors d’une transaction évaluée à plus de 3 M$.Logos de Tecsys et Logi-D

TECSYS, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, a signé une lettre d’entente pour l’acquisition de Logi-D, une entreprise de Laval qui est spécialisée en solutions d’automatisation de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur de la santé.

Logi-D, qui été fondée sous le nom de TRIAX Conseils, commercialise des solutions de gestion des dispositifs médicaux, de gestion des interventions, de saisie des coûts, de gestion d’entrepôt, d’analytique et de stockage et distribution. Logi-D emploie 27 personnes.

Notamment, Logi-D a inventé un concept de réapprovisionnement dit « en double casier » qui a recours à la technologie d’identification par radiofréquence. En résumé, alors que des quantités d’un produit sont réparties entre deux casiers, un porte-étiquette à transpondeur RFID est retiré du premier casier lorsqu’il est vide puis est apposé à un tableau doté d’une antenne RFID, ce qui amorce un processus de réapprovisionnement.

TECSYS pourrait régler la transaction en versant 2,95 millions de dollars en argent et 100 000 dollars en actions. Il est prévu que la transaction soit conclue le 31 mai.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+