Technopédagogie et enseignement des TI au Sénégal pour la TÉLUQ


Dominique Lemoine - 05/05/2015

La TÉLUQ offrira au Sénégal des cours à distance en matière de technologies de l’information (TI) et d’entrepreneuriat.Logo de la TÉLUQ

La Téléuniversité de l’Université du Québec (TÉLUQ), qui est une composante du réseau de l’Université du Québec qui se consacre à la formation à distance, affirme avoir signé un accord de coopération avec l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) au Sénégal.

« Les deux universités ont convenu de conjuguer leurs efforts pour développer des activités de collaboration dans les domaines de la formation, de l’enseignement à distance, de la pédagogie universitaire, de la technopédagogie, de la mise en ligne de cours et de la recherche », soutient la TÉLUQ.

Selon l’UADB, cet accord doit accroitre la portée de la formation universitaire à distance au Sénégal et potentiellement plus largement en Afrique.

La TÉLUQ, qui a été fondée en 1972, mentionne offrir tous ses cours à distance à des étudiants du 1er au 3e cycle universitaire. De son côté, l’établissement public d’enseignement UADB est composé de trois unités de formation et recherche, dont une en sciences appliquées et technologies de l’information.

Lire aussi :

Numérique éducatif : la TÉLUQ vise l’international

TÉLUQ, ESG UQAM et Praxem signent un logiciel de démarrage virtuel d’entreprise

Nouveau programme d’études universitaires en gouvernance des TI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+