Technologies Sensio reçoit un financement privé de 2,04 M$


Benjamin Jébrak - 07/10/2013

La première tranche du financement privé de 20,4 millions d’unités de Technologies Sensio s’est clôturée sur une somme totale de 2,04 M$.

Logo de Technologies SensioTechnologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, a vendu des titres afin de subvenir aux besoins généraux de l’entreprise et développer ses services. En effet, Technologies Sension, qui a connu une année financière 2012-2013 difficile, a notamment besoin de ces financements pour développer son application pour téléviseurs évolués 3DGO.

Une part des unités s’est vendue au sein de l’entreprise, mais la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a souscrit à 6 millions d’unités qui lui laisseront le droit d’inclure un candidat indépendant à la liste de candidats au poste d’administrateur. De plus, cette souscription offre aussi à la CQPQ certains droits anti-dillution lui permettant de maintenir sa propriété au prorata en lien avec de futures offres du trésor par l’entreprise.

De plus, la direction de Technologies Sensio a souscrit à ces unités. Le président et chef de la direction de Technologies Sensio avait précédemment vendu un total de 2,45 millions d’actions ordinaires, provenant de sa participation personnelle, afin faciliter l’exécution du financement.

« Considérant l’intérêt démontré par le marché, nous avons l’intention de finaliser le financement au cours des semaines à venir jusqu’à l’offre maximale », a affirmé Nicholas Routhier, le PDG de Technologies Sensio.

Chaque unité vendue de Technologies Sensio comprenait une action ordinaire de l’entreprise ainsi qu’un bon de souscription pour une action ordinaire. Ce bon permettra à son détenteur d’acquérir une action additionnelle de l’entreprise, à un prix fixe, d’ici le 4 octobre 2015.




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+