Technologies financières : BlackBerry partenaire de VoxSmart


Fanny Bourel - 19/06/2017

BlackBerry s’associe à l’entreprise britannique VoxSmart, qui se spécialise en logiciels de télécommunication pour des entreprises qui offrent des services financiers et qui devront se conformer à une nouvelle directive européenne.Logo de BlackBerry

Le logiciel BlackBerry Unified Endpoint Management, qui vise la gestion de données réparties sur une multitude de terminaux (ordinateurs portables, téléphones multifonctions, tablettes numériques, objets connectés, etc.) sera combiné à la technologie VSmart de VoxSmart. Cette dernière permet de capturer, d’enregistrer, de stocker et d’analyser des conversations téléphoniques, des messages textes (SMS) et des échanges menés sur des applications de messagerie comme WhatsApp.

La directive européenne MiFID II, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2018, obligera les entreprises de services financiers à tenir un registre regroupant tous leurs services, activités et transactions pendant au moins cinq ans. Ce registre devra aussi inclure l’ensemble des communications électroniques et de messagerie instantanée, des conversations téléphoniques et des SMS relatifs à une transaction financière ou au projet d’en réaliser une.

« Cette solution conjointe illustre […] la façon dont BlackBerry exploite son portefeuille de logiciels et établit des partenariats […] pour sécuriser l’entreprise des objets », a indiqué, Florian Bienvenu, vice-président principal des ventes pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique chez BlackBerry.

Lire aussi :

Fin complète des frais d’itinérance en Europe?

Profils de clients : Bell doit demander le consentement

Commerce en ligne et législation: Des mesures préventives pour les organisations




Tags: , , , , , ,