Technologies D-Box obtient une entente pour le Brésil


Dominique Lemoine - 25/03/2014

Technologies D-Box s’entend avec Cinemark International pour des installations immédiates et futures de ses systèmes de mouvement au Brésil.Logo de Technologies D-Box

Technologies D-Box, une entreprise de Longueuil qui commercialise des systèmes de reproduction des mouvements pour les industries du cinéma, du jeu vidéo et de la santé, installera d’abord sa technologie dans six salles de cinéma qui sont situées dans trois auditoriums de Cinemark International, qui est une chaîne d’exploitation de salles de cinéma.

Cinemark a aussi négocié le droit ultérieur d’installer la technologie de D-Box dans au moins 24 salles supplémentaires, selon les mêmes termes et conditions, au cours des dix-huit prochains mois. Des installations dans d’autres salles pourraient également être ajoutés après cette période, toujours selon les mêmes termes et conditions.

« Nous considérerons certainement la possibilité d’étendre le déploiement à d’autres emplacements au Brésil au cours des prochaines années », affirme Valmir Fernandes, président de Cinemark International, dans un communiqué.

D-Box et Cinemark avaient déjà signé depuis 2012 d’autres ententes pour le marché de l’Amérique du Sud. « En raison de notre expérience positive avec D-Box au Pérou, au Chili et en Colombie, ce fut une décision naturelle et relativement facile que de commencer à déployer des systèmes au Brésil, notre plus important marché en Amérique Latine », ajoute Valmir Fernandes.

Selon Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-Box, le potentiel offert par le marché brésilien est plus qu’intéressant et l’entente avec Cinemark pourrait servir d’élément de motivation pour d’autres chaînes qui songent à investir dans des systèmes D-Box.




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+