Technologies D-Box augmente ses ventes annuelles

Technologies D-Box rapporte des revenus de 17,5 millions de dollars pour son année financière 2014.Logo de Technologies D-Box

Technologies D-Box, une entreprise de Longueuil qui commercialise des systèmes de reproduction des mouvements pour les industries du cinéma, du jeu vidéo et de la santé, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs de 23 % aux revenus de 14,2 millions de dollars qui avaient été obtenus lors de son année financière 2013.

Technologies D-Box précise que ces revenus annuels proviennent de droits d’utilisation et de frais de location et maintenance. L’entreprise souligne avoir poursuivi son déploiement auprès de chaînes de cinéma, avec l’installation de sa technologie sur 45 écrans depuis le 1er avril 2013, en particulier en Amérique du Sud, en France, en Suisse et en Russie.

Pendant l’année financière 2014 terminée le 31 mars dernier, Technologies D-Box soutient avoir codé 39 productions de studios de Hollywood pour qu’elles puissent être présentées en salle avec la technologie de D-Box, comparativement à 28 productions pendant l’exercice financier 2013 clos le 31 mars 2013. L’entreprise ajoute commercialiser de nouveaux produits destinés au marché industriel.

Technologies D-Box rapporte une perte nette annuelle de 1,5 million de dollars. Cette perte nette est inférieure de 40 % à la perte nette de 2,5 millions de dollars qui avait été rapportée au terme de son année financière 2013.

Articles connexes

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Nouvelle chaire de recherche à McGill sur l’IA responsable dans les jeux vidéo

L'événement ALL IN 2023, une importante conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), déroule à Montréal aujourd’hui et demain, et Ubisoft, la multinationale du jeu vidéo, l'Institut québécois d'intelligence artificielle Mila, un important centre de recherche en apprentissage profond et l'Université McGill en profitent pour annoncer la création d’une nouvelle chaire de recherche Ubisoft-Mila, « Scaling Game Worlds with Responsible AI » (mise à l'échelle des univers de jeu grâce à une IA responsable).

Beyond Capture inaugure un nouveau studio à Montréal

Beyond Capture Studios, une entreprise de Vancouver qui œuvre dans les domaines de la capture de mouvement et du jeu, inaugure à Montréal un tout nouveau studio ultramoderne de 3 700 mètres carrés. L'espace offre une vaste gamme de services de qualité et d'équipements à la fine pointe de la technologie pour répondre aux besoins de ses nouveaux et futurs clients des industries du jeu vidéo et du divertissement.

NetEase Games ouvre un nouveau studio basé à Montréal et Toronto

NetEase Games, un développeur et éditeur mondial de jeux vidéo, vient d’annoncer l'ouverture de d’un nouveau studio, Bad Brain Game Studios, dont les bureaux sont situés à Toronto et à Montréal.

Partenariat entre le studio Reflector Entertainment de Montréal et Bandai Namco Europe

Reflector Entertainment et Bandai Namco Europe annonçaient cette semaine l'ouverture d'une nouvelle ligne de développement au sein du studio basé à Montréal. L’annonce solidifie l'importance stratégique du studio sur le long terme, en lui confiant une IP existante.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.