Technologies 20-20 signe une entente en Russie


Denis Lalonde - 22/02/2011

La société lavalloise Technologies 20-20 vient de signer une entente avec le fabricant russe de meubles en bois massif Mekran dont la valeur n’a pas été révélée.

Selon les détails de l’entente, 20-20 déploiera ses solutions logicielles inSight, CAD et Design dans le cadre d’un projet visant à doter Mekran d’une solution de pointe en matière de design et de fabrication de cuisines.

inSight permet, selon son concepteur, à rehausser l’agilité des fabricants de meubles. CAD est de son côté un logiciel de fabrication, alors que Design permet l’aménagement 3D des cuisines et des salles de bain.

La direction de l’entreprise russe soutient qu’avec l’acquisition des logiciels de 20-20, son usine deviendra la plus moderne et la plus automatisée en Europe de l’Est.

Technologies 20-20 se spécialise dans la conception de logiciels de design d’intérieur 3D et de fabrication de meubles. Elle compte 500 employés dans 11 pays.

La chaîne de magasins Mekran compte de son côté 20 succursales en Russie et à l’étranger. La société s’affaire actuellement à construire l’usine de fabrication de meubles en bois massif la plus vaste et la plus avancée d’Europe sur le plan technologique.

Mekran a été fondée en 1922 et dit avoir produit un volume de meubles totalisant 4 000 mètres cubes en 2010.

Il s’agit d’une deuxième annonce pour 20-20 depuis le début du mois de février. Il y a un peu moins de deux semaines, la société a révélé qu’elle avait obtenu un contrat auprès de ProDEKS, une entreprise ukrainienne de fabrication de cuisines et de modules muraux, pour que cette dernière puissent utiliser le logiciel inSight.

À lire également :Technologies 20-20 décroche un contrat en Ukraine




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW