Technologie D-Box fait équipe avec « Conan le Barbare »


Dominique Lemoine - 28/06/2011

Technologie D-Box a annoncé que sa technologie d’effets de mouvement sur sièges sera accessible à ceux qui voudront voir le long-métrage 3D d’action « Conan le Barbare », distribué par Lionsgate, dont la sortie en salle est prévue le 19 août 2011.

Les sièges MFX de l’entreprise D-Box de Longueuil, qui sont présents dans certaines salles de cinéma, permettront de transmettre aux cinéphiles des effets de mouvement en fonction de ce qui se passe devant leurs yeux, y compris, dit-on, des « batailles épiques ».

« Conan le Barbare se prête parfaitement à nos effets subtils et raffinés », a mentionné Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-Box.

Entente en Nouvelle-Zélande

D-Box a annoncé le même jour une première entente avec les cinémas Hoyts en Nouvelle-Zélande. Le cinéma Hoyts TE AWA situé à Hamilton sera équipé de 44 sièges D-Box MFX. D-Box précise qu’il s’agit de sa première vente à des fins de cinéma commercial dans ce pays.

Elle ajoute que sa technologie est disponible dans 90 cinémas aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’en Autriche, en Allemagne, à Hong-Kong, au Japon et aux Pays-Bas.

Le groupe Hoyts opère un total de 57 centres de divertissement et 460 écrans en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+