TEC s’installe à Longueuil

La société de conseil Centres d’évaluation de la technologie (TEC) a décidé de s’implanter à Longueuil. Cette entreprise de Montréal qui se spécialise en analyse de logiciels prévoit embaucher 125 personnes à court terme.TEC

« TEC a plusieurs défis à relever pour assurer son expansion, dont le plus important est lié au recrutement. Nous avons besoin de talent et pour attirer et retenir ce talent, nous devons offrir un environnement fonctionnel et agréable qui saura soutenir notre croissance. Nous trouvons tout ça ici, nos employés sont heureux de ne plus traverser de ponts », a précisé, par communiqué, Yves Payette, le président de TEC.

Avec le soutien financier de Développement économique de l’agglomération de Longueuil, TEC prévoit mettre en place, d’ici trois ans, un projet d’« intelligence artificielle », qui devrait représenter un investissement de 6,5 millions de dollars et se traduire par la création de 80 emplois.

Pour TEC, un objectif serait de permettre à sa clientèle, en majorité internationale, de générer en temps réel des écrits spécifiques à leurs besoins d’évaluation de logiciels informatiques. TEC propose un système informatisé d’aide à la décision (SIAD) pour permettre à ses entreprises clientes de comparer des progiciels de gestion intégrés (ERP) ou encore des logiciels de gestion de la relation client (CRM) avant de faire leur choix.

Lire aussi :

Construction : logiciel d’estimation par Acceo et Sonepar

Création d’un consortium en logiciels manufacturiers

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Articles connexes

Intégration WEGOTRADE – Bluebee Software pour le bénéfice de l’industrie agroalimentaire

Bluebee Software, un fournisseur montréalais de solution ERP destiné aux entreprises de l'agroalimentaire, et WEGOTRADE, une plateforme B2B de l'industrie alimentaire annonçaient la semaine dernière partenariat stratégique. Leur alliance vise à « simplifier et automatiser les opérations de commandes pour les entreprises agroalimentaires, optimisant ainsi leurs processus internes et augmentant leur efficacité opérationnelle ».

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Important contrat en gestion des relations clients (CRM) pour Alithya

Le Groupe Alithya, une entreprise montréalaise du domaine de...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.