TD Canada Trust modernise son réseau de GAB


Benjamin Jébrak - 04/12/2013

Les nouveaux guichets automatiques bancaires (GAB) de TD Canada Trust offriront des écrans tactiles, pourront effectuer des dépôts sans enveloppe et imprimeront des images de chèques numérisés.

Ces nouveaux guichets automatiques seront bientôt présents dans trois succursales au Québec. La banque TD Canada Trust souhaite moderniser son réseau de GAB partout au Canada d’ici la fin de l’année 2015, soit près de 2800 guichets automatiques à travers le pays. Ces guichets automatiques bancaires permettront aux clients de la banque d’effectuer des dépôts multiples sans enveloppe et de faire un suivi de leurs dépôts car une image des chèques déposés figurera sur la confirmation de l’opération.Un GAB de TD Canada Trust

Pour TD Canada Trust, il s’agit de faciliter les opérations bancaires et de réduire la consommation de papier. Cette nouvelle technologie pourrait en effet permettre d’économiser plus de 180 000 kilos de papier par année. « Les confirmations d’opération des nouveaux GAB faciliteront l’organisation des dépôts bancaires et offriront à nos clients la tranquillité d’esprit puisqu’ils sauront que les chèques et les espèces qu’ils ont déposés ont été reçus de façon sûre et sécurisée, a déclaré Marc Philips, vice-président associé aux Canaux numériques chez TD Canada Trust. Non seulement les dépôts sans enveloppe sont plus écologiques, mais ils réduisent également le temps nécessaire pour effectuer un dépôt au guichet. »

D’autres banques prévoient aussi moderniser leurs réseaux de guichets automatiques bancaires. En effet, le Mouvement Desjardins avait déjà commencé la modernisation de son réseau de guichets automatiques en 2012 alors qu’il souhaitait équiper l’ensemble de ses GAB d’écrans tactiles. Le déploiement massif de cette technologie avait été annoncé pour l’année 2013.

Lire aussi : Desjardins dote ses guichets automatiques de fonctions tactiles




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+